1. Informations générales

Minimumfashion.fr est détenu et géré par MINIMUM A/S et enregistré au Danemark auprès du registre central des entreprises sous le n° 29196842 à l’adresse suivante :

MINIMUM A/S
Balticagade 16, Hall 3 & 4
8000 Aarhus C
Danemark

Lorsque vous effectuez un achat sur le site minimumfashion.fr, vous acceptez les conditions générales ci-dessous.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre commande sur le site Web ou, de manière générale, pour utiliser le site, veuillez contacter notre service client à l’adresse info@minimumfashion.fr. Vous devez rédiger votre message en anglais.

2. Passer une commande

Pour effectuer un achat sur www.minimumfashion.fr, vous devez avoir 18 ans et disposer d’une carte de paiement en cours de validité que nous acceptons. Si vous n’avez pas 18 ans, vous pouvez quand même effectuer un achat, mais vous devez obtenir l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur légal.

Si vous avez moins de 18 ans et que vous effectuez un achat sans l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur légal, Minimum A/S décline toute responsabilité, car nous avons bien spécifié ci-dessus que l’acheteur doit avoir 18 ans ou avoir reçu l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur légal pour effectuer un achat sur www.minimumfashion.fr.

Lorsque vous passez une commande sur www.minimumfashion.fr, vous fournissez certaines données personnelles de base, notamment votre nom, votre adresse de livraison, votre adresse e-mail et de votre numéro de téléphone.

Minimum A/S stocke vos informations conformément à notre politique en matière de données personnelles.

Immédiatement après avoir validé votre commande, vous recevrez une confirmation de commande. Une fois votre commande acceptée, vous recevrez une facture par e-mail, qui constitue un accord contraignant entre vous et Minimum A/S. Pour votre information, la confirmation de commande n’est pas considérée comme une facture et l’achat n’est finalisé qu’après réception d’une facture de notre part. Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable pour vous assurer que notre e-mail n’a pas été filtré en tant que spam.

3. Prix et paiement

Lors de vos achats sur www.minimumfashion.fr, avant d’atteindre la confirmation finale, vous recevrez des informations sur le prix total, y compris les frais de livraison.

Nous nous réservons le droit de modifier les tarifs sans préavis en raison d’une augmentation des coûts ou d’une évolution générale des prix de vente au détail.

Les moyens de paiement suivants sont acceptés pour vos achats sur minimumfashion.fr : carte de crédit.

Si nous suspectons un paiement frauduleux, nous nous réservons le droit d’annuler la commande ou de demander une pièce d’identité avec photo ainsi que les quatre derniers chiffres de la carte de crédit utilisée pour le paiement. Toutes les informations de votre compte sont chiffrées et transmises via un moyen de paiement sécurisé. Nous faisons appel à un prestataire de services de paiement (PSP) en tant que partenaire certifié pour traiter les paiements. Votre carte sera débitée dès que votre commande aura quitté notre entrepôt.

4. Livraison

Nous utilisons les services de livraison GLS pour acheminer votre colis. La livraison est effectuée à votre domicile.

Veuillez noter que si vous autorisez que le colis soit déposé à un endroit convenu, Minimum A/S décline toute responsabilité en ce qui concerne une éventuelle perte ou dommage. Si vous n’avez pas indiqué de commentaire concernant l’endroit où déposer le colis et que vous n’êtes pas chez vous pour le réceptionner, il sera livré dans un magasin ou un dépôt près de chez vous.

Les commandes passées sur minimumfashion.fr peuvent être expédiées dans les pays suivants :

  • Pour la France, le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrables
  • Pour la Belgique, le délai de livraison est de 2 à 3 jours ouvrables

Si vous commandez avant 11 h 30 en semaine, nous expédierons votre commande le jour-même.

Sur votre facture, vous trouverez un numéro Track & Trace que vous pouvez utiliser pour suivre l’acheminement de votre colis. Vous pouvez consulter l’état de votre commande sur le site www.gls-group.eu.

Nous ne montrons que les produits en stock, mais si, pour un motif quelconque, nous ne pouvons pas livrer votre produit ou si le produit est retardé pour d’autres raisons, nous vous en informerons dès que possible.

5. Retours

Pour renvoyer une commande, vous devez suivre les étapes suivantes dans les 30 jours suivant la réception de la commande.

1. Remplissez le bon de retour qui se trouve à l’intérieur du colis reçu avec votre commande et placez-le dans le colis avec les articles que vous souhaitez retourner. Si vous avez besoin d’un nouveau bon de retour, veuillez suivre ce lien : LIEN

2. Collez l’étiquette de retour prépayée sur le colis. Si vous n’avez pas reçu d’étiquette de retour, veuillez contacter customerservice@minimum.dk

3. Déposez le colis dans votre bureau de poste local. Il se chargera de nous le renvoyer.

Nous utilisons www.returnyourparcel.eu pour tous les retours. Cela signifie que vous serez en possession de l’étiquette de retour avant de vous rendre dans votre bureau de poste local.

Veuillez noter que le traitement de votre retour et le remboursement du montant sur votre compte peut prendre 4 à 5 semaines. Nous ferons de notre mieux pour effectuer cette procédure le plus rapidement possible. Malheureusement, nous ne pouvons pas échanger contre une autre taille ou un autre modèle.

Le refus de réceptionner le colis à la livraison n’est pas considéré comme un retour acceptable. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de vous facturer un montant pour couvrir tous les éventuels frais supplémentaires liés à votre rétractation.

Veuillez noter que vous êtes responsable de toute dépréciation de valeur du produit si vous l’avez porté/testé ou utilisé d’une autre manière que celles habituellement autorisées en magasin. Lorsque nous réceptionnerons le produit, nous évaluerons son état et vous rembourserons le montant correspondant à son état, à notre propre appréciation.

6. Vos droits en tant que client

Selon la loi danoise, vous bénéficiez d’une garantie légale de fabrication de deux ans.

Si vous souhaitez introduire une réclamation, vous devez le faire dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les deux mois.

Si votre réclamation concerne le défaut d’un produit, nous vous conseillons de nous contacter à l’adresse customerservice@minimum.dk dès que vous constatez le défaut, afin de raccourcir le délai de traitement de votre réclamation.

Si nous estimons que la réclamation est justifiée, nous vous rembourserons tous les frais liés au renvoi du produit. Si nous estimons que la réclamation n’est pas justifiée, les frais d’expédition restent à votre charge.

Nous vous recommandons d’envoyer le produit en toute sécurité et d’obtenir un reçu. Le colis est sous votre responsabilité jusqu’à ce que nous l’ayons réceptionné. Nous vous conseillons donc de conserver un reçu avec les frais d’expédition et, si possible, un numéro de suivi et de traçabilité.

7. Clause de non-responsabilité

Minimum A/S ne fournit aucune garantie quant à l’exactitude des informations sur le site Web et décline toute responsabilité si les produits sont épuisés. Cela dit, nous essayons bien entendu que le contenu et le matériel sur le site Web soient corrects, à jour et conformes aux lois respectives. Si vous trouvez des informations non conformes, n’hésitez pas à nous contacter.

En outre, nous nous réservons le droit modifier le contenu du site Web à tout moment et sans vous en avertir au préalable. Nous vous suggérons donc de passer en revue nos conditions générales lorsque vous utilisez notre site.

Minimum A/S décline toute responsabilité concernant les pertes ou dommages résultant de l’utilisation du site Web.

8. Droit d’auteur et lien vers des sites Web tiers

Tous les éléments du site Web sont protégés par les droits de copyright et sont la propriété de Minimum A/S. Les informations qui s’y trouvent ne peuvent donc être utilisées qu’avec l’autorisation de Minimum A/S.

Si nous vous renvoyons vers un site Web tiers, Minimum A/S ne peut fournir aucune garantie ni être tenu responsable du contenu publié sur ce site Web tiers.

Nous fournissons simplement des liens pour votre facilité, mais la consultation d’un site Web tiers se fait à vos propres risques.

9. Politique en matière de données personnelles

Nous traitons vos données personnelles en toute confidentialité. Veuillez lire notre politique en matière de confidentialité et de données personnelles qui explique la façon dont nous utilisons les données personnelles que vous fournissez dans le cadre de la procédure de commande et de votre utilisation du site Web en général.

9.1 Notre politique en matière de données personnelles entend expliquer comment nous collectons, protégeons, utilisons et stockons vos informations personnelles.

9.1.1 Quelles informations Minimum collecte-t-il vous concernant ?

Nous collectons vos nom et prénom, code postal et ville, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone et l’historique de vos commandes. Nous n’utilisons vos données personnelles que pour vous donner accès aux produits proposés sur le site www.minimumfashion.fr et pour traiter vos commandes le cas échéant.

Pour pouvoir respecter la législation comptable, nous conservons vos informations de facturation pendant une durée de cinq ans à compter de votre dernière commande.

Si vous vous inscrivez pour recevoir notre newsletter, vous acceptez notre politique en matière de données personnelles. N’oubliez pas que vous pouvez vous désinscrire de la newsletter à tout moment.

9.1.2 Pourquoi Minimum protège-t-il vos informations ?

Le respect de votre vie privée nous tient à cœur. C’est pourquoi nous déployons diverses mesures pour garantir la sécurité de vos informations, notamment en les stockant sur des réseaux sécurisés. De plus, nous n’avons pas accès aux informations de votre carte de paiement, car toutes les données sont chiffrées et les transactions sont effectuées par des partenaires certifiés.

9.1.3 Minimum partage-t-il vos informations avec des tiers ?

Les informations que vous partagez avec nous sont traitées en toute confidentialité. Cependant, veuillez noter que nous partageons certaines de vos informations personnelles avec des tiers impliqués. Pour livrer votre colis, nous fournissons à notre livreur les informations nécessaires, notamment vos nom, prénom, code postal, ville, adresse postale, adresse e-mail ainsi que votre numéro de téléphone.

9.1.4 Pourquoi Minimum a-t-il besoin de votre adresse e-mail et de votre numéro de téléphone ?

Nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer une confirmation de votre commande et si vous êtes inscrit(e) pour recevoir notre newsletter, vous la recevrez également à l’adresse e-mail que vous nous avez fournie.

9.3 Cookies

Le site www.minimumfashion.fr utilise des cookies et en utilisant notre site Web, vous acceptez que nous puissions placer des cookies sur votre appareil. La raison de l’utilisation de cookies est de rendre le site Web le plus convivial possible et d’améliorer en permanence votre expérience sur le site. Nous utilisons les cookies de Google Analytics pour savoir quelles parties de notre site Web vous visitez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement supprimer les cookies de votre ordinateur ou appareil mobile. Cependant, veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Web.

9.3.1 Quels types de cookies Minimum utilise-t-il ?

Nous utilisons les cookies tiers de Google, ce qui signifie que lorsque vous visitez www.minimumfashion.fr, un cookie est placé dans votre navigateur sur votre appareil. Ce type de cookie peut être classé dans la catégorie « cookie de performance ».

Nous utilisons également des « cookies strictement nécessaires ». Ces cookies vous permettent de naviguer sur le site Web et d’utiliser des fonctionnalités telles que la facturation électronique ou la consultation de votre panier. Sans ces cookies, certains services, tels que ceux cités ci-dessus ne peuvent pas être fournis.

9.3.2 Que pouvez-vous faire si vous ne souhaitez pas accepter les cookies ?

Votre navigateur a des paramètres qui vous permettent de contrôler la façon dont vous naviguez sur les sites Web, y compris votre méthode de gestion des cookies. Pour obtenir des instructions sur la façon de gérer ou de supprimer les cookies, veuillez consulter la rubrique « Aide » de votre navigateur.

Vous pouvez choisir de désactiver les cookies ou de recevoir une notification à chaque fois qu’un nouveau cookie est envoyé sur votre ordinateur, tablette ou appareil mobile.

Toutefois, n’oubliez pas, si vous désactivez les cookies, certains services ne seront pas disponibles.

10. Droit de réclamation

Si vous souhaitez introduire une réclamation concernant des articles achetés sur notre site Web, veuillez contacter notre service client. Vous pouvez le contacter par e-mail ou par courrier postal. Nos coordonnées sont disponibles dans « Informations générales » ci-dessus.

Vous pouvez introduire une réclamation concernant les marchandises achetées sur notre site Web auprès de l’institut danois de règlement des litiges, Nævnenes Tus, Toldboden 2, 8800 Viborg, Danemark. Vous pouvez introduire une réclamation en ligne sur le portail de plaintes Klageportalen for Nævnenes Hus.

Vous pouvez également utiliser le registre des plaintes en ligne de la Commission européenne pour envoyer votre réclamation. Cette démarche est d’ailleurs particulièrement indiquée si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l’Union européenne. Vous pouvez introduire une réclamation en utilisant le lien suivant : http://ec-europa.eu/odr. lors de l’envoi de la réclamation, vous devez indiquer notre adresse e-mail customerservice@minimum.dk.

Si nous ne parvenons pas à un règlement à l’amiable, via l’institut danois de règlement des litiges, vous pourrez introduire une réclamation auprès du comité des plaintes des consommateurs.

Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès du comité des réclamations des consommateurs, veuillez suivre le lien : https://minsag.forbrug.dk/FKVWeb/CheckComplaintStart.aspx

11. Droit applicable et juridiction compétente

Tous les contrats conclus entre nous avec ces conditions générales sont régis par la loi danoise. Tout litige pouvant survenir en relation avec notre contrat, y compris son existence ou sa validité, doit être porté devant le tribunal compétent du Danemark. En tant que consommateur, vous pouvez nous poursuivre en justice devant les tribunaux du lieu où vous êtes domicilié(e).